Les médecins du médical club vous accueillent au sein de leur cabinet pour votre suivi médical en lien avec la pratique de votre activité physique:
- Consultation de médecine et traumatologie du sport
- Echographie de l’appareil locomoteur
- Infiltrations-Mésothérapie
- Certificat de non contre-indication à la pratique du sport
A qui s'adresse le centre ?
A tous les patients présentant une pathologie de l'appareil locomoteur dans le cadre de leur activité physique ou sportive, quels que soient leur âge et leur niveau de pratique :
- Je suis un sportif de haut niveau ou amateur, je souhaite une prise en charge médical spécifique suite à une blessure récente ou ancienne, le médical club peut m'aider.
- Je pratique régulièrement ou occasionnellement une activité physique (dans le cadre d'un loisir, d'une activité professionnelle, ou dans la vie quotidienne) et j'ai dû modifier voire arrêter celle-ci suite à un problème physique, le médical club peut m'aider.
-
Consultation de médecine et traumatologie du sport
-
Pour vos blessures aiguës et chroniques
Par leurs formations, ainsi que par leur expérience de médecine de terrain, l’équipe du médical club dispose d'une expertise pour prendre en charge vos blessures, aiguës ou chroniques, en lien avec la pratique sportive.
Après une évaluation des circonstances d’apparition de vos symptômes ( douleurs, gêne à la pratique de l’activité physique…), ainsi qu’un examen clinique, les médecins du Medical Club vous proposeront une prise en charge adaptée à votre pathologie. Celle-ci pourra comprendre la prescription d’examens complémentaires (les échographies pourront être réalisées sur place), des conseils d’adaptation de la pratique de votre activité physique, la prescription d’un traitement médicamenteux, de kinésithérapie, la réalisation de gestes infiltratifs…
Découvrir -
Echographie de l’appareil locomoteur
-
Non irradiante et permettant un examen dynamique, l’échographie est souvent en première ligne des examens à réaliser dans l'exploration des pathologies de l'appareil locomoteur. Formés à cette technique d’imagerie et forts d’une pratique quotidienne dans le cadre de leurs diverses expériences professionnelles, les médecins du médical club réalisent les échographies directement au cabinet.
Dans le prolongement de leur examen clinique, l’échographie permet d’affiner leur diagnostic et les propositions thérapeutiques.
L’échographie est également utilisée lors des gestes infiltratifs, permettant un repérage anatomique et un positionnement optimal au sein de la zone à traiter.
Découvrir -
Infiltrations-Mésothérapie
-
Les infiltrations de corticoïdes ont pour but de limiter l’inflammation au sein d’une structure anatomique, principalement au sein d’une articulation.
Les infiltrations de plasma riche en plaquettes (PRP) et d’acide hyaluronique ont quant à elles pour but de limiter la douleur relative aux pathologies de cartilage et à l'arthrose.
Les infiltrations de plasma riche en plaquettes, par leurs propriétés régénératrices, peuvent également être effectuées au sein d’un tendon fissuré.Les infiltrations peuvent dans la plupart des cas être réalisées au cabinet, sous contrôle échographique, permettant un repérage anatomique et un positionnement optimal au sein de la zone cible. Elles sont réalisées dans des conditions d'asepsie strictes.
La mésothérapie est une technique consistant à des injections locales cutanées, principalement d’anti-inflammatoires et de décontracturants musculaires. Dans le cadre de la médecine du sport, elle est utilisée à visée antalgique dans les pathologies de l'appareil locomoteur (Entorses, tendinopathies…).
Découvrir -
Certificat de non contre-indication à la pratique du sport
-
Cette visite préalable à l’établissement de votre licence est indispensable pour une pratique du sport en sécurité. Les médecins du Médical Club analysent vos antécédents, vos éventuels symptômes, réalisent un examen clinique adapté à votre pratique, et complètent si besoin d’un électrocardiogramme.
Ils peuvent vous adresser à leur confrères spécialistes si votre niveau de pratique, vos antécédents ou vos symptômes nécessitent des explorations complémentaires préalables à la délivrance du certificat.
Découvrir